Conditions générales de Vente

à la Ferme de Maltot, 6 route du Hommet, 50760 Réville

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la chambre d’hôte Titouan
le gîte

Chambre d'hôte Titouan

Article 1 – Durée du séjour :

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 2 – Conclusion du contrat :

La réservation devient effective dés lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire les arrhes du montant de la première nuit louée. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour.

Article 3 – Annulation par le client :

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou mail adressé au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour :

Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, les arrhes seront reversées au locataire.

Si l’annulation intervient plus de 48 heures avant le début du séjour et moins de 7 jours avant, les arrhes restent acquis au propriétaire.

Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 4 – Annulation par le propriétaire :

Lorsqu’ avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 5 – Arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé sur le contrat et à l’heure indiquée 48h avant le séjour, accueil possible entre 16h et 20h. En cas d’arrivée différée, si le propriétaire ne peut vous recevoir dû à ce retard, il ne pourra en être tenu responsable.

Article 6 – Règlement du solde :

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 7 – Taxe de Séjour :

La taxe de séjour (0.88€ / jour / pers de + de 18 ans) est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite à l’agglomération du Cotentin.

Article 8 – Utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre la chambre en bon état.

Article 9 – Capacité :

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 – Animaux :

Le présent contrat précise que le client ne peut séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 – WIFI :

Une connexion est disponible dans la maison gratuitement.
En cas de dysfonctionnement de la connexion WIFI, le client ne peut rechercher la responsabilité du propriétaire. Le client est responsable de tout téléchargement, enregistrement, ou connexion illicites.

Article 12 – Moyens de paiements acceptés :

• Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de Sophie Dubost (comptes français uniquement).

• Carte bancaire : Eurocard, Mastercard, Visa.
Attention : il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation avec votre paiement.

• Par virement bancaire :

Intitulé du compte NDIVISION DUBOST CHEZ MME DUBOST SOPHIE 6 ROUTE DU HOMMET 50760 REVILLE

Domiciliation Code banque 16606 Code guichet 10010 Numéro de compte 84864825914 Clé RIB 08 IBAN FR76 1660 6100 1084 8648 2591 408 Code BIC (Bank identification code) – code SWIFT AGRIFRPP866

Article 13 – Litige :

Si la réclamation porte sur l’état des lieux ou l’état descriptif de la location, elle doit alors être formulée, par écrit, dans les sept jours qui suivent l’arrivée. Le propriétaire et le locataire doivent favoriser le règlement amiable. Pour d’autres contestations, le locataire peut saisir, sans limite de délai, un organisme représentatif.

Gîte la Ferme de Maltot

Article I. Ce contrat de location saisonnière est réservé à l’usage exclusif de la location du Gîte la Ferme de Maltot, 6 route du Hommet, 50760 Réville.

Article II. Durée du séjour : le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article III. Conclusion du contrat : la réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date butoir indiquée. Un 2ème exemplaire est à conserver par le locataire. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tierces personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.


Article IV. Absence de rétractation : pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à la loi L121-20-4 du Code de la Consommation relatif notamment aux prestations de service d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article V. Annulation par le locataire : LA SOUSCRIPTION A UNE ASSURANCE ANNULATION EST VIVEMENT CONSEILLÉE. Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire

a. Annulation avant l’arrivée dans les lieux : l’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux. Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.

b. Si le séjour est écourté : le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.


Article VI. Annulation par le propriétaire : le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.


Article VII. Force majeure
La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat.
Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.


Article VIII. Arrivée : le locataire arrivera le jour précisé et à l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, merci de nous prévenir au (33) 06 77 84 76 80 afin que nous puissions nous organiser et vous accueillir dans les meilleures conditions.


Article IX. Départ : le jour du départ, il est impératif de libérer les lieux avant 10h. Un départ plus tôt est toujours possible. Merci de bien vouloir nous prévenir la veille.


Article X. Règlement du solde : le solde de la location est versé à l’arrivée au gîte , si vous souhaitez régler par virement , il sera à faire 7 jours avant l’entrée dans les lieux.

Article XI. Le ménage :
Nous laissons à nos hôtes le choix de prendre l’option ménage ou d’effectuer par eux-mêmes la remise en état du gîte.

  • Le logement doit être rendu dans le même état de propreté que nous vous l’avons laissé.
  • la vaisselle doit être rangée,
  • le lave-vaisselle et le frigo vidés, le petit et le gros
    électro-ménager nettoyés (plaque de cuisson, four, grille- pain etc…)
  • la douche (ou baignoire) , le lavabo ou la vasque, les WC nettoyés
  • les sols aspirés et lavés
  • les poubelles vidées et lavées
  • le barbecue et la cheminée vidés et nettoyés


ENVIE DE PARTIR EN DOUCEUR ?
Nous vous proposons l’option ménage : Pour 180 euros, vous aurez juste à ranger la vaisselle et le frigo, vider les poubelles, le poêle et/ou le barbecue,
et défaire les lits. J’attire votre attention sur l’état de la cuisine, et surtout sur l’état des poêles, casseroles, faitouts, assiettes (…) et autres ustensiles, si toute la cuisine est à revoir de fond en comble par manque d’entretien journalier, un supplément de 30€ sera demandé quelque soit le temps de séjour ou le gîte.


Article XII. Dépôt de garantie ou caution : à l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie pour le gîte et dont le montant figure sur le contrat de location vous sera demandé. Après l’établissement contradictoire de départ de l’état des lieux, ces dépôts vous seront restitués dans un délai n’excédant pas 7 jours, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées, de même en cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le contrat).


Article XIII. Utilisation des lieux : le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Vos effets personnels sont sous votre responsabilité, nous ne pourrions être tenus pour responsable en cas de pertes ou de vols, il faut veiller à fermer à clé votre gîte ou voiture.


Article XIV. WIFI, connexion internet : Charte de confiance INTERNET

Rappel des termes de la loi HADOPI :
« Pas de téléchargement illégal d’œuvres protégées par des droits d’auteur, mais aussi pas de visite surdes sites dont le contenu est prohibé par la loi. » Par la présente le Preneur s’engage à respecter les termes de cette loi HADOPI. Le Preneur est responsable de l’utilisation de l’accès internet mis à sa disposition au cours de la période de location. La navigation se fait sous la seule responsabilité du Preneur. Il est interdit de consulter des pages internet dont le contenu est prohibé par la loi. Le Preneur, utilisateur à l’accès à internet s’engage à ne pas utiliser cet accès à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans autorisation. Le Preneur, utilisateur de la connexion Internet est informé qu’un logiciel de partage, lorsqu’il est connecté à internet, peut mettre à disposition automatiquement des fichiers téléchargés. Si un logiciel de partage a été utilisé pour télécharger des œuvres protégées, il est donc préférable de le désactiver. Le Preneur est également tenu de se conformer à la politique de sécurité définie par le Bailleur ainsi qu’aux règles d’utilisation du réseau et du matériel informatique. La responsabilité pénale du Preneur, utilisateur de l’accès à Internet peut être engagée et il peut se voir reprocher un délit de contrefaçon (article L. 335-3 du Code de la propriété intellectuelle) Le délit de contrefaçon : Toute reproduction, représentation ou exploitation d’un objet protégé par un droit de propriété intellectuelle accomplie sans autorisation des titulaires de droits ou de la loi constitue un acte de contrefaçon. La contrefaçon est un délit donnant lieu à des sanctions pénales et civiles, puni d’une peine maximale de 3 ans d’emprisonnement et 300 000 € d’amende. Le Preneur reconnaît être le seul responsable des connections Internet durant la durée de son séjour. L’utilisation des codes d’accès et la signature du présent contrat, vaut pour accord. En cas d’infraction à la législation, le Bailleur se verra dans l’obligation de remettre les coordonnées du Preneur aux autorités. Concernant le réseau en lui-même, nous sommes à la campagne, il est probable que celui-ci ne soit pas aussi performant/rapide qu’en zone urbanisée ou desservie par la fibre, même si le télétravail est possible sur place:). Merci pour votre compréhension.


Article XV. Capacité : le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.


Article XVI. Accueil des animaux : lors de la réservation, le client est tenu d’indiquer le nombre d’animaux familiers qui l’accompagneront. Des modalités de séjour spécifiques aux animaux familiers pourront être précisées par le propriétaire dans un règlement intérieur affiché dans l’hébergement : le contrat pourra être résilié aux torts du client en cas de non-respect de ces conditions de séjour. Nous n’appliquons pas de supplément pour l’accueil de vos animaux, et à ce titre, nous vous demandons de respecter les point suivants :
• Les animaux seront tenus en laisse lors des promenades hors du gîte.
• D’une manière générale, vos chiens ne doivent PAS ÊTRE LAISSES SEULS dans le gîte la journée complète (stress, aboiements, …), des adresses de petsitters peuvent vous être fournies si vous vous absentez à la journée.
• Si vous prenez le forfait ménage, je vous demande de passer un coup d’aspirateur ou de balai afin de ramasser le gros des poils.
• Si vos animaux ont l’habitude de monter sur les canapés, ils le feront également au gîte .
Il faudra donc veiller à prendre vos plaids, draps pour les protéger.
Idem si accès à la chambre, afin d’éviter les poils sous les draps, pensez à prendre un couvre couette supplémentaire par exemple.
• Pour information, le passage au pressing pour une couette coûte 30€. 
Et le gîte étant ouvert à tous, les allergiques sont également acceptés, il faut penser à eux également.
• Nous avons également un âne, des chats, des moutons et des poules dans notre petit coin de Campagne.


Article XVII. Assurances : le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques. Cette assurance est indispensable et doit être remise au plus tard à la remise des clés.


Article XVIII. Paiement des charges : en fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire des charges non incluses dans le prix. Leur montant s’établit sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire.

Article XIX. Informations générales
(a) Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents, ainsi que les animaux vous accompagnant.
(b) Les gîtes sont NON-FUMEURS mais des cendriers sont disponibles pour fumer à l’extérieur. Si nous constatons que vous avez fumé à l’intérieur du gîte, un montant de minimum 100€ vous sera demandé, notamment pour le dédommagement du client suivant. Ce montant peut aller jusqu’au montant payé par le client suivant.
(c) Il faut procéder au tri sélectif durant votre séjour.
(d) Le jardin doit rester un endroit paisible où il fait bon se reposer. Nous demandons à chacun de respecter la tranquillité d’autrui.
Le locataire déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessus et les accepte.